dimanche 27 août 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

18 commentaires:

  1. Le Cirque de la Solitude...Mythique pour ceux qui on fait le GR j'y ai vu Fred randonneurs tétanisés ..La peur au ventre pour ceux qui brave l'interdit en ce moment..oui mais les nustrales ont encore frappé..I Cascittoni le voilà devenu ! Adieu le mot magique et terrifiant..ils ont le sens du nustrale mais pour la communication il y a encore du boulot .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui le « nustrale » résiste et I Cascittoni reprend ses droits.

      Supprimer
  2. En fait je n'ai pas vu Fred mais la connait...ltr...de mon correcteur mdr...lire..j'y ai vu des randonneurs tétanisé...

    RépondreSupprimer
  3. Et l'on s'enfonce ...un peu plus....

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pour les noms de lieu nustrale mais certains noms gaulois sont mythiques..le cirque de la solitude ,le col perdu... laissons leurs sur les cairns la...double nationalité..!!

    RépondreSupprimer
  5. non aux noms qui supplantent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne serait pas plus simple de dire non aux noms pinzutti, je pense que c'est ce vous voulez dire ? inutile d'aller chercher des mots savants, tout est corsisé et nustrale maintenant

      Supprimer
  6. J'aimerais bien écouter la chanson de charles Aznavour :" Non je n'ai rien oublié." MERCI BEAUCOUP .MJM

    RépondreSupprimer
  7. Si vous n'avez rien oublié , pourquoi demander cette chanson . Rire un peu ne fait mal à personne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que fait ce bidon en permanence sous la fontaine des pantanni on ne peut plus puiser l eau comme avent merci pour la réponse

      Supprimer
  8. Se soucier des traditions, protéger sa langue, sa culture, c' est tout à fait respectable, souhaité et légitime mais se refermer sur " avant" , rejeter tout ce qui vient d' ailleurs et n' avoir comme slogan rassembleur que l' intelligent: " on est chez nous" ça ne fait pas rêver . Quelquefois ça fait rire et quelquefois ça fait peur

    RépondreSupprimer
  9. Oui mais lorsque la nouvelle culture vient supprimer l'autre ?

    RépondreSupprimer
  10. laquelle à supprimé l'autre? Pour moi , les deux m'ont été complémentaires,les deux me sont indispensables...

    RépondreSupprimer
  11. Corse ET Français , ce n' est pas incompatible

    RépondreSupprimer
  12. Ça va faire bientôt 300 ans...un bail non ?

    RépondreSupprimer
  13. Dommage que les jeunes ne parlent plus corse entr'eux, non???

    RépondreSupprimer
  14. plutot 250…..Quand on pense que nice et la savoie ne sont françaises que depuis 150 ans.N'empeche j'aimerais bien avoir 50 ans de moins.

    RépondreSupprimer
  15. Ils faut que les natios abandonnent le concept d'indépendance et nous amène vers une large autonomie dans le cadre de la République avec des obligations et règles que je qualifierait de fédérales ( à définir ) dépendant de l'Etat..il y aurait un large consensus sur ce projet.

    RépondreSupprimer