lundi 14 août 2017

UNE BELLE SOIRÉE

Dimanche soir, au restaurant A FUNTANA, une copieuse paella, agrémentée de musique et de chants, avait attiré beaucoup de monde, au point qu'en plus de la terrasse de l'établissement, il avait fallu équiper de tables et de chaises tout le terrain de boules adjacent. La fraîcheur de la soirée à certes quelque peu incommodé les retardataires à la réservation qui ont, des que possible, cherché refuge sous la partie couverte, au fur et à mesure que des places se libéraient, mais tous ont apprécié les prestations de Michel Cacciaguerra, une des plus belles voix de Corse, Patrick Mattei qui chante et joue avec bonheur de plusieurs instruments, un invité de dernière minute: Stéphane Sayag au timbre chaud des chanteurs de nos cabarets corses. Enfin, connu de tous au village : Andre Santelli, qui s'accompagnait au piano, soutenu par les guitares de ses amis, et qui nous a donné, entre autres, une émouvante interprétation de " l'Oru" et sa chanson-fétiche , reprise largement par l'assistance: "L'Etrangere".

2 commentaires:

  1. L'étrangère,poème de Louis Aragon,compositeur Léo Ferré,"Poésie et musique sont les suprêmes délices des choses"(Georges Clemenceau)
    "les vieilles chansons des années 50" (11aout,17 h 52) chefs--d'œuvre intemporels....sf

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas refaire la bataille des anciens contre les modernes , mais se cantonner à une époque ( celle d' une jeunesse perdue sans doute ) c' est se priver de beaucoup de plaisirs nouveaux , notamment en matière de musique .

    RépondreSupprimer