samedi 14 octobre 2017

LA LANGUE AU CHAT...

1_Je plie et ne romps pas. (Le Chêne et le Roseau)
2_Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. (Le Lion et le Rat)
3_Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. (Le Renard et les Raisins)
4_Aide-toi, le Ciel t'aidera. (Le Chartier embourbé)
5_Amour, Amour, quand tu nous tiens / On peut bien dire : Adieu prudence. (Le Lion amoureux)
6_Qu'on me rende impotent, cul-de-jatte, goutteux, manchot, pourvu qu'en somme je vive, c'est assez, je suis plus que content. "Ne viens jamais, ô Mort ; on t'en dit tout autant." (La Mort et Le Malheureux)
7_Les délicats sont malheureux : rien ne saurait les satisfaire. (Contre Ceux qui ont le goût difficile)
8_Si Dieu m'avait fait naître propre à tirer les marrons du feu, certes marrons verraient beau jeu. (Le Singe et le Chat)
9_Je suis gros Jean comme devant. (La laitière et le pot au lait)
10_Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine. (Le chat et le souriceau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire