mercredi 6 décembre 2017

Immense tristesse !

Johnny Hallyday est mort ce matin, à l'âge de 74 ans...

29 commentaires:

  1. Aujourd'hui le ciel est encore plus beau des yeux de Johny H !..........

    RépondreSupprimer
  2. Et oui le taulier s'est fait la belle .... encore une part de notre jeunesse qui s'en va !

    RépondreSupprimer
  3. TROP C’EST TROP !
    Je n’étais pas vraiment un fan de Johnny, mais j’ai aimé plusieurs de ses chansons et j’étais assez bluffé par la bête de scène qu’il était. Je trouve assez compréhensible l’émotion de son public au moment de sa disparition mais aujourd’hui impossible d’allumer une télé, d’ouvrir un journal ou un poste de radio sans tomber sur Johnny, avec des redites, des images cent fois projetées . Tout ceci me paraît disproportionné et de la part des politiques parfois ridicule.
    Alors, calmons-nous et laissons maintenant ce chanteur populaire reposer enfin en paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord cher Cuccu, Jonnhy représente beaucoup pour l'imaginaire français : D'abord il a accompagné la vie de beaucoup d'entre nous, qu'on l'ait aimé ou pas. A l' instar de ce qu'on lit dans les "années" d' Annie Ernaux , ses chansons, bonnes ou mauvaises,( et beaucoup sont bonnes )sont des jalons, des dates, insignifiantes à première vue, mais finalement essentielles. Une sorte de biographie collective, partagée.
      On l'a beaucoup moqué, voire méprisé, mais il a résisté, et ses chansons seront dans nos têtes pour toujours . Se souvenir de choses légères, éphémères comme une chanson fait du bien, et en cela Jonnhy a fait oeuvre d'utilité publique. Il mérite une grande fête sur les champs Elysées avec décibels et Harley Davidson !!MAV

      Supprimer
    2. Je rajoute qu’ en terme de priorité il est sûr que Jérusalem décrétée capitale d’ Israël par Trump risque bien sûr d’ avoir plus de conséquence sur la marche du monde que les obsèques de Jonnhy . Justement, ça nous les rend d’ autant plus indispensables ...Non? MAV

      Supprimer
    3. Moi je pleure la disparition de Johnny et je n'en ai pas honte; il a accompagné ma vie, plus que n'ont pu le faire bon nombre d'amis, chaque chanson me rappelle une période, une joie, un chagrin, un événement. Il a grandi en même temps que moi, dans un quartier que je connais bien et qui est "mon village".
      Il est l'âme d'un petit peuple, et son humanité, dans cette société d'apparence, me rassure et me redonne de l'espoir.
      Jean-Marie, parisien d'adoption se souvient avoir rencontré, lors de ses surveillances nocturnes dans la capitale, un Johnny éméché, qui sortait avec ses potes de l'époque et qui criait, exalté par son début de carrière fulgurant, "Je suis Johnny Hallyday". Il s'est approché de lui, l'admonestant gentiment, et lui a demandé de respecter le repos des gens. Il a répondu "oui, tu as raison". Et Jean-Marie garde de lui le souvenir de ce petit gars, si fier et si humble, qui ne savait pas encore qu'il aurait droit à tant d'amour.

      Michèle Flori

      Supprimer
  4. Toutefois Arte avait maintenu sa programmation. Nous avons pu apprécier "Des racines et des ailes" dans les Hauts de France... de magnifiques chefs-d'œuvre architecturaux ! A suivi "Une nuit à Venise" avec entre autres la visite du Palais des Doges dont la fameuse immense "Salle du Conseil" entièrement décorée par Le Tintoret...
    Que de merveilles Venise renferme-t-ele ! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C 'est mon émission préférée , on voit du paysage et on s'instruit en même temps .

      Supprimer
  5. Obsèques nationales! Je rêve! On peut aimer Johnny et garder les pieds sur terre!

    RépondreSupprimer
  6. La ministre de la culture a dit que Johnny était un monument de la culture française.Il ne faut tout de même pas en faire trop, comme comparer ses obsèques à celles de Victor Hugo !
    A la longue ça devient retiens l'ennui.

    RépondreSupprimer
  7. C’est tellement grand le monde arabe , c’est tellement petit Israel ..Jérusalem était juive 2000 ans avant que les arabes arrivent vers 650 après JC et par la force .On peut laisser au juif leur ville sainte , et en faire leur capitale , c’est la seule qu’ils aient et les arabes ont beaucoup de villes saintes..la Mecque , Medine , Kairouan...etc..Enfin une bonne décision de Trump il était temps de montrer un signe fort face à l’expansionnisme arabe . Arrêtons de baisser la culotte vous savez ils aiment ça !! ( Israël laisse le libre accès à l’esplanade des mosquées alors ils veulent quoi ? )

    RépondreSupprimer
  8. Je pense qu’on devient fou...là on distrait le petit peuple...Panem et circenses...revient Juvénal tu va avoir de quoi satyré....

    RépondreSupprimer
  9. pourquoi des obsèques nationales pour Johnny Hallyday .Il fesait parti du gouvernement????????????

    RépondreSupprimer
  10. Quand je vois ce qui se passe aux télé pour Johnny j’ose à peine imaginer ce qui va se passer au décès de Line Renaud de la Vega....

    RépondreSupprimer
  11. des obsèques nationales pour un évadé fiscal et qui voulait la nationalité belge ou suisse il y a peu !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Et qui va être enterré à St Barth .

    RépondreSupprimer
  13. vraiment l'ensemble des commentaires sur Johnny, montre bien la petite France, dans le jugement et l'invective permanente mais vous n'avez pas d'autre chose à faire. Johnny et bien heureusement qu'il a chanté toutes ces belles chansons pour nous offrir des souvenirs, des joies des rires . Pathétique ... basta les jugements stupide .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les autres chanteurs qui sont décédés ils ont pas fait tant de cinéma ?

      Supprimer
  14. Oui basta les commentaires stupides...Pour moi il aurait fallu que le grand Johnny fut incinéré et pendant la crémation 500 choristes auraient entonné..allumez le feu ..émotion , émotion .

    RépondreSupprimer
  15. Pourvu qu'il ne pleuve pas sur les champs.

    RépondreSupprimer
  16. certain ont du étre content de voir la cèrèmonie en direct (toute la journèe bravo c'était le seul a avoir une cérémonie comme ca.Par contre de l'ancien gouvernement ils y en avaient qui regardaient leurs montre .Ils devaient trouvés le temps long

    RépondreSupprimer
  17. Non, ils avaient une faim de loup!

    RépondreSupprimer
  18. J’attendais la fin de l’hommagerie pour un grand rappel..Johnny comme il se doit d’une immense star a chanté au début des années 60 à la Clé des Champ d’ U Cateraggio . La Clé , comme on disait , c’était l’Olympia multiplié par 10 que dis je par 100....Tout ce qui était star mondiale de la chanson dans ces années 60 se devait de chanter dans ce mythique lieu annexe de L’Olympe ....Au hasard outre Johnny ont chanté..Dalida , Bécaud , Deguelt , Aznavour , F Alamo , les Chaussettes Noires , Les Chats Sauvages , H Tempête , Rebroff , E Macias , Esther Ofarim , Lucky Blondo , Sandy Shaw , Sheila , Samy Davis Jr , Salvador , S Vartan , Annie Philippe , Brassens , Patricia Carli , les Shadows , Patula Clark , Frankie Jordan , César et les Romains , Marcel Amont , Françoise Hardy ,etc ..etc j’en oublie mais tout le gotha de la chanson a gravi la montée d’U Listinco menant à la Clé....
    Anecdote...Un jour que je buvais la traditionnelle coupette à l’Empereur avec Mr Marcantonî . un des actionnaires de la Clé , il me dit...Eddy ( Mitchell ) me recommande un petit groupe anglais les Rolling machin enfin je sais pas quoi , il chante un peu comme les Beatles mais moi à la Clé je nevveux pas d’ersatz....Et oui au Cateraggio on a refusé les Rolling Stone ...et maintenant ? maintenant a un Leclerc.....bc

    RépondreSupprimer